Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oldies 4 Young

Oldies 4 Young

Le Blog sans âge requis

Mamie Coucou

Publié par Oldies For Young sur 12 Octobre 2014, 18:34pm

Pour les impatients qui m'attendaient... I'm back.

Les plus pointilleux auront certainement constaté que lors de nos précédents articles, notre belle et grande équipe éditoriale composée de... 3 personnes, avait un peu passé à "tabac" nos chers et tendres anciens, les fameux Oldies. Un véritable assassinat dont les seuls fautifs sont mes collaborateurs. #espritd'équipe

Définition d'un lâche selon le Petit Larousse : Qui manque de courage. Un véritable looser quoi.

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de venir au secours de la Old Generation (ouais on essaie d'assoir notre réputation internationale) en mettant au programme une belle histoire.

Et plus précisément l'histoire d'une vieille dame et d'étudiants liés à jamais par l'affection que transmet chaque matin l'octogénaire à ces jeunes.

* Par soucis de ne laisse aucun d'entre vous sur la route, qui aurait du mal avec le latin ou les mathématiques, une personne dite d'octogénaire est âgée selon une fourchette de 80 à 89 ans.

Blague à part, Tinney Davidson s'est installé avec son mari dans une ville appelée Comox en Colombie-Britannique. (Non non, ce n'est pas une parcelle de terre détenue par les Anglais en Colombie au bon vieux temps de la colonisation, c'est juste une province du Canada).

Habitant près d'une école secondaire, elle a pris l'habitude tous les jours de saluer les étudiants qui passent devant chez elle.
Vivant seule depuis la disparition de son mari, elle perpétue cette tradition depuis plusieurs années seulement parce qu'elle aime regarder les enfants et leur transmettre une grosse dose de bonne humeur dès le petit matin.

Les lycéens, bien que l'adolescence les rendent parfois fermés ou tout simplement cons, ne sont pas restés insensibles à ce geste. Ils lui ont rendu hommage lors de la Fête de la Saint-Valentin en lui offrant un tas de cadeaux et une vidéo de remerciements. Un parterre de jeunes s'était rassemblé à l'occasion provoquant quelques larmes chez la vieille femme.

Une attention louable qui résume à quel point les petits gestes du quotidien peuvent rendre heureux. Et pas seulement. Les journées des lycéens sont ainsi rendues meilleures. Ce qui provoque chez eux un sentiment de chaleur et de protection. Un bel exemple qui devait mettre d'accord tous ceux qui ont parfois la dent dure envers les plus anciens.

Comme quoi, la réconciliation dont je vous avais parlé est en marche. Je vous laisse découvrir la vidéo.

A présent récapitulons les enfants. Nous avons vu ce qu'était un lâche, une octogénaire, où se trouvait la Colombie-Britannique et surtout nous nous sommes humanisés. Ne pensez-vous pas qu'on apprend mieux ici qu'en cours ?

Kévin S.

Commenter cet article
S
Monsieur Kévin S. vous avez une plume magnifique !
Répondre

Nous sommes sociaux !